5 questions pour tout savoir sur le Mois de l'innovation publique

Image
public://2020-10/2019semaineIP (24)_0.JPG

A qui le Mois de l’innovation publique est-il destiné ?
La cible est double : le Mois de l’innovation publique mobilise en premier lieu aux agents, managers ou décideurs publics, qui référencent leurs événements pour valoriser leurs actions et partager leurs bonnes pratiques. Ces événements peuvent aussi s’adresser au grand public, soit au travers d’ateliers dématérialisés de co-design, de dispositifs de participation citoyenne, de wébinaires etc.

Quelle est la raison d’être de cet événement ?
Depuis 2014, la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) fédère des événements partout en France autour de l’innovation. Le Mois de l’innovation a vocation à fédérer les innovateurs publics, engagés pour une administration en mouvement et à faire se rencontrer des publics larges : les citoyens, les services de l’Etat, les labs d’innovation publique, les communautés ou encore collectivités territoriales. Tous ont vocation à partager leurs projets d’innovation grâce à des événements petits ou grands. L’objectif de la DITP : faire connaître les projets d’innovation en mettant les usagers au cœur de l’action publique et en donnant l’initiative aux acteurs de terrain. Cliquez ici pour découvrir le programme.

Quelle est la thématique pour 2020 ?
Cette année, le fil rouge concerne la transformation publique au cœur des territoires. L’édition 2020 est aussi l’occasion de valoriser les solutions locales développées en réponse à la crise mais aussi celles qui seront mises en œuvre pour accompagner la relance.

Dans le contexte sanitaire, comment la participation va-t-elle se matérialiser ?  
Le Mois de l’innovation publique proposera une multitude de formats pour partager en présentiel mais également et surtout, compte tenu des contraintes sanitaires, via des formats digitaux : webinaires, conférences en ligne, podcasts, modules de formation dématérialisés…

Quels sont les territoires concernés cette année ? Peut-on encore s’inscrire ?
Les événements sont référencés dans toute la France. Il est encore possible pour les agents et les managers publics de référencer leurs événements en cliquant ici.

 

 

A lire aussi :