Webinaire "Administration 0 Papier"

Organisé par DITP

Le Webinaire "Administration 0 Papier" souhaite bousculer les idées reçues et lieux communs relatifs aux projets de dématérialisation, en s'appuyant notamment sur le partage de retours d'expérience concrets de chefs de projet de l'administration.

Partager

Date et horaire

Le 25 novembre 2021, de 15:30 à 17:00

Lien vers l'évènement

https://app.livestorm.co/ditp-1/mip-webinaire-0-papier?type=detailed

Contact

claire.goupy@modernisation.gouv.fr

Modalités de participation

Entrée libre gratuite
Accessible aux personnes à mobilité réduite

S'inscrire à l'évènement

Le webinaire sera animé par la DITP et une table ronde d'experts de la dématérialisation et sera accessible en visio-conférence.

Pour chaque idée reçue exposée, un chef de projet de l'administration centrale, déconcentrée ou territoriale ayant mené un projet de dématérialisation, présentera son retour d'expérience basé sur des arguments concrets et illustrés.

Voici quelques exemples d'idées reçues qui seront à l'ordre du jour :
- "En matière de dématérialisation, tout a déjà été fait"
- «  On n’a pas de marge de manœuvre au niveau local, il faut attendre les orientations données au niveau national » 
- "Tout est une question d'outil "
- "Ce sont des projets longs et coûteux"

Placée sous l’autorité de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) regroupe 80 consultants et experts. Leur mission est double : assurer le suivi des réformes prioritaires du gouvernement et leur territorialisation, et accompagner directement les acteurs publics dans leurs projets de transformation. Son credo : promouvoir des organisations centrées sur l’usager et sur la responsabilisation des agents.