Ville, organisme public : comment révéler le pouvoir d'innovation de vos agents ?

Organisé par AFNOR

La qualité du service public et de la relation aux citoyens passe par la capacité à faire confiance aux agents et à leur transmettre une certaine culture de l'innovation. Suivez notre conférence "Ville, organisme public : comment révéler le pouvoir d'innovation de vos agents ?"

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Une agente accueille un citoyen au comptoir.
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Date et horaire

Le 25 novembre 2021, de 10:00 à 11:00

Lien vers l'évènement

https://attendee.gotowebinar.com/register/4613576497846501135

Contact

anne-lise.francois@afnor.org 01 41 62 85 55

Modalités de participation

Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite

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Ville, organisme public : comment révéler le pouvoir d'innovation de vos agents ?

La qualité du service public et de la relation aux citoyens passe par la capacité à faire confiance aux agents et à leur transmettre une certaine culture de l'innovation. #Empowerment

Quelle organisation choisir, quelle stratégie managériale adopter, quels outils mettre en place, quels indicateurs suivre, quelle écoute développer ? Quelles conditions réunir pour instiller la culture de l'innovation ? Place à une nouvelle génération d'acteurs publics, qui transforme leurs organisations pour mieux servir les exigences sociétales actuelles, au sein d'écosystèmes de plus en plus transversaux.

Merci beaucoup à nos intervenants :

  • Lina Bennis, responsable de mission innovation, transversalité et communication interne, de la ville de Nancy
  • Sarah Videcoq Aubert, directrice de la Caisse d'assurance maladie de Meurthe-et-Moselle
  • Johan Claire, président de la Commission stratégique Management de l'innovation au sein d'AFNOR et Président d'Innovation Way
  • Halimah Pujol, délégué au service publique au sein d'AFNOR

Ce webinar, proposé par AFNOR, s'adresse aux directions générales des services, aux directions des services aux populations, aux directions de la qualité et de la transformation... , rattachées à une collectivité ou un organisme public. A partir des retours d'expérience de la Caisse d'assurance maladie de Meurthe et Moselle et de la Ville de Nancy, ce webinar soulignera :

  • la posture d'hacker dans le secteur publique
  • les méthodologies existantes
  • les moyens de suivi et d'évaluation
  • les outils pour ancrer l'innovation dans la pratique des agents

Missionné par l’Etat pour représenter la France dans les instances de normalisation européennes et internationales, AFNOR met à disposition de tous des bonnes pratiques, élaborées collectivement. Observateur historique de la qualité en France, le groupe AFNOR outille les acteurs publics dans leur recherche d’amélioration, en les aidants à objectiver leurs résultats. Groupe associatif implanté en France dans 14 villes, AFNOR se positionne comme un vecteur de confiance pour les acteurs publics et les organisations en général.
https://www.afnor.org/secteur-public