SEMINAIRE DES AINÉS EN COUSERANS

Séminaire des aînés du Couserans jeudi 27 novembre 2025 au salon d'honneur de la mairie de Saint-Girons : une journée de réflexion et de construction collective autour du bien vieillir.

A propos de l'événement

Type d'événement

Autre

Format de l'événement

En présentiel

Information sur l’événement

Evénement ouvert au grand public

Date

Le 27 novembre 2025, de 08:30 à 17:00

Téléphone

05 61 66 96 97

Modalités d'inscription

Entrée libre gratuite

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Le Séminaire des aînés du Couserans se tiendra jeudi 27 novembre 2025, à l’initiative conjointe du CRT du Couserans, du Dispositif d’Appui à la Coordination Ariège (DAC 09) et de la Communauté de communes Couserans Pyrénées.

Cet événement, placé sous le signe du dialogue territorial et du partage d’expériences, réunira les aînés du territoire, les acteurs de proximité, les professionnels du secteur médico-social, les élus ainsi que les citoyens engagés autour d’un objectif commun : concevoir ensemble des réponses concrètes et adaptées aux enjeux du vieillissement dans le Couserans.

« Le Séminaire des aînés est avant tout un espace d’écoute et de construction collective. Parce que bien vieillir n'’est pas juste une question de services ou de soins, c’est aussi vivre pleinement, rester acteur de sa vie, garder du lien, et pouvoir choisir.

Nous sommes convaincus que c’est par la coopération, la proximité et l’intelligence collective que nous pourrons inventer, ensemble, des solutions adaptées à notre territoire rural, à ses forces, mais aussi à ses fragilités.

Ensemble, nous voulons imaginer un territoire où bien vieillir, c’est aussi bien vivre »,
soulignent les organisateurs — le CRT du Couserans, le DAC 09 et la Communauté de communes Couserans Pyrénées.

Organisme organisateur : CRT DU COUSERANS / DAC09 / CCCP

Accompagnement des personnes âgées à domicile

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information