Matinée de la data

Organisé par Les laboratoires d'innovation publique @RCHIPEL et Ti Lab

La matinée de la data est un évènement co-organisé par les laboratoires d'innovation publique des préfectures de région Auvergne-Rhône-Alpes (@RCHIPEL) et Bretagne (Ti Lab).
Il sera l'occasion de présenter des projets centrés sur la mise en valeur, la réutilisation ou le partage des données publiques, accompagnés selon les méthodes et les principes de l'innovation publique.

Attention : le nombre de places en présentiel est limité (environ 50 personnes max).

Partager

Date et horaire

Le 16 novembre 2022, de 09:30 à 12:30

Lieu de l'évènement

Lieu de la transformation publique | 77, avenue de Ségur 75015 Paris

Contact

justine.sperandio-martinez@auvergne-rhone-alpes.gouv.fr

Modalités de participation

Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite

S'inscrire à l'évènement

Programme provisoire, les horaires et descriptions des séquences sont susceptibles d'êtres précisées/modifiées

Accueil possible au Lieu dès 9h30

10h00 : comment acculturer les agents publics à l'open data ? Présentation du projet DATAcculturation, lauréat du Fonds d'innovation RH 2022, piloté par la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes et le lab @RCHIPEL (Préfecture de région AuRA).

10h30 : présentation des projets d'ouverture de la données dans les collectivités territoriales en Bretagne et présentation du serious game "datacity" (Mégalis Bretagne).

111h15 : quelle infrastructure de la donnée de l'État et quelles réutilisations dans la région Bretagne ? Cas d'usage France Relance (SGAR - GéoBretagne - Ti Lab) .

12h00 : perspectives nationales sur l'open data (Etalab).

Fin de l'évènement vers 12h30.

Lab @RCHIPEL :

Le lab @RCHIPEL est le laboratoire d’innovation de l’État en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Le lab est un lieu d’échanges, un espace ouvert et collaboratif pour tous les agents et les partenaires de l’État qui souhaitent chercher et expérimenter des solutions nouvelles à des problèmes publics grâce à des méthodes agiles, innovantes et créatives.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation du lab : https://www.modernisation.gouv.fr/laboratoires/larchipel

Ti Lab :

Le Ti lab est le laboratoire régional d’innovation publique porté par l’État et la Région en Bretagne. Le Ti Lab c'est une communauté, un lieu et de nouvelles méthodes de conception et de mise en oeuvre des politiques publiques pour et avec les usagers des services publics.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation du lab : https://www.modernisation.gouv.fr/laboratoires/tilab