L’efficacité opérationnelle : un levier de réussite pour la transfo’ publique
Organisé par Direction interministérielle de la transformation publique
Recourir à la réingénierie de processus et à des techniques numériques innovantes (robotisation des processus, intelligence artificielle) a permis d’obtenir des résultats très probants en matière de qualité de service et de réduction des délais de traitement (impact « usagers »), de réduction des tâches répétitives des agents pour leur permettre de se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée (impact « agents ») et d’efficience (impact « contribuables »).
A l’occasion du Mois de l’innovation publique, venez échanger avec chercheurs, techniciens et experts autour de l’efficacité opérationnelle. Un évènement organisé par la Direction interministérielle de la transformation publique en partenariat avec Acteurs Publics, à vivre en présentiel au Lieu de la transfo' publique ou en distanciel sur acteurs publics TV.

Date et horaire
Le 17 novembre 2022, de 10:00 à 11:45
Lieu de l'évènement
Lieu de la transfo' publique | 77 avenue de Ségur 75015 PARISLien vers l'évènement
Contact
mois.innovation.publique@modernisation.gouv.fr
Modalités de participation
Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Je m'inscris en présentiel au Lieu de la transfo' publique (77 avenue de Ségur, 75015 Paris)
Je m'inscris en distanciel sur Livestorm
10h-11h45 - Table ronde : "L’efficacité opérationnelle : un levier de réussite pour la transfo’ publique"
Une table ronde animée par Sihame SELLALI, Directrice du projet "Accélérateur de performances" à la Direction interministérielle de la transformation publique
A l’issue des travaux, venez prolonger les échanges avec l'un des intervenants à l'occasion de notre Afterwork (en présentiel uniquement au Lieu de la transfo').
Fin de la journée à 12h45.
NOS INTERVENANTS :
Introduction de la table ronde par Thierry LAMBERT, Délégué interministériel à la transformation publique
- Valérie GRASSET, directrice des migrations et de l’intégration de la préfecture de l’Hérault
- Christelle DERACHE, Directrice des Ressources Humaines de l’Académie de Lille
- Marie-Claire CHAPRON, Cheffe du Département Stratégie & Modernisation au ministère de la Culture
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) est placée sous l’autorité du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Elle est chargée de coordonner et d’animer le programme de transformation publique. Ses équipes interviennent dans 4 domaines : suivi des politiques prioritaires du gouvernement, accompagnement des acteurs publics dans la concrétisation de leurs projets de transformation, diffusion de l’innovation publique et amélioration de l’expérience usagers, notamment au travers du programme Services Publics +. L’objectif : une action publique toujours plus proche, plus simple et plus efficace.