Lancement de la communauté d'acteurs publics en faveur des tiers-lieux

Organisé par Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

La communauté d’acteurs publics à vocation à rassembler les acteurs publics développant des dispositifs en faveur des tiers-lieux pour mieux coordonner et valoriser nos politiques publiques. Cette communauté vise également les acteurs publics, Etat et collectivités, qui ne sont pas encore sensibilisés aux questions de tiers-lieux et qui pourraient trouver en ces lieux hybrides des leviers pour améliorer le déploiement de leurs dispositifs : nouveaux publics, ancrage territorial, nouvelles modalités de prise en charge…

Partager

Date et horaire

Le 25 novembre 2021, de 09:00 à 16:00

Lieu de l'évènement

Salle Saint Bruno | 9 Rue Saint-Bruno 75018 Paris

Contact

giulia.reboa@anct.gouv.fr

Modalités de participation

Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite

S'inscrire à l'évènement

La rencontre aura lieu dans la Fabrique de Territoire « Salle Saint Bruno » dans le 18e à Paris. La matinée sera dédiée à une visite du tiers-lieu, et la rencontre de son écosystème. Durant l’après-midi se déroulera l’atelier de préfiguration de la communauté, notamment pour déterminer son fonctionnement et sa feuille de route pour l’année 2022, en présence de huit partenaires institutionnels.

Le programme Nouveaux Lieux, Nouveaux Liens de l’Agence nationale de la cohésion des territoires lance une communauté d’acteurs publics en faveur des tiers-lieux. La journée se tiendra le 25 novembre et aura pour objectif de préfigurer cette communauté.