La ronde des labos publics #1

Organisé par Ti Lab, Région Bourgogne et Métropole de Bordeaux

Avec la Région Bourgogne et la Métropole de Bordeaux, le Ti Lab vous propose un temps de découverte et d’échange sur différentes formes et démarches de type de laboratoire d’innovation publique en collectivité ou administration de l’Etat.

Derrière ce que l’on nomme souvent « Lab » dans l’innovation publique se trouvent des formes et des démarches qui partagent le même esprit, mais avec des formes, des fonctions et des actions très différentes. Lab Interne assistant les démarches des services d’une administration, Direction de la Transformation accompagnant les services et disséminant les pratiques, Labs de recherche-prospective-innovation en Politiques publiques, tourné vers l’externe et le citoyen…

Au-delà des Labos, cela interroge la dynamique de changement dans nos organisations, tant dans le domaine de la transformation managériale que du renouvellement des politiques publiques. A travers l’histoire des Labos et des retours d’expériences concrets sur l’approche usagers et la conception de dispositifs, nous amènerons les participants à partager les écueils dans la conduite du changement et leur prochain pas.


Intervenants : Céline ZATORSKY, Délégation à la Modernisation de l’Action publique (DéMo) Région Bourgogne / Jeanne Deperrois, Délégation Transformation Pilotage Modernisation Région Aquitaine / Benoît Vallauri, Ti Lab Bretagne (Préfecture & Région Bretagne)

Partager

Ti Lab

Date et horaire

Le 22 novembre 2021, de 15:00 à 16:30

Lieu de l'évènement

Ti Lab - Hotel Bon Pasteur | 5 Rue Martenot 35000 Rennes

Lien vers l'évènement

Contact

tilab@bretagne.bzh

Modalités de participation

Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite

S'inscrire à l'évènement