Innovation ouverte – un levier de transformation publique

Organisé par DITP

Dans le cadre du Mois de l’innovation publique 2021, la DITP organise, le 16 novembre 2021 à 14h30, une table ronde sur l’innovation ouverte appliquée à la transformation publique. Qu’est-ce que l’innovation ouverte ? Quels enjeux pour l’action publique ? Et comment s’y prendre pour mettre en place une dynamique d’innovation ouverte ?

Partager

Un événement organisé dans le cadre du Mois de l'innovation publique par la Direction interministérielle de la transformation publique

Date et horaire

Le 16 novembre 2021, de 14:30 à 16:00

Lieu de l'évènement

77 avenue de Ségur | 77 avenue de segur 75015 Paris

Lien vers l'évènement

https://vimeo.com/645929556

Contact

mois.innovation.publique@modernisation.gouv.fr 0672312972

Modalités de participation

Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite

S'inscrire à l'évènement

En tant que procédé créatif s’appuyant sur des sources extérieures, de quelle façon une dynamique d’innovation ouverte peut-elle venir compléter l’innovation interne ? 

Comment créer des liens forts avec son environnement afin d’innover ? Comment structurer les méthodes de collaboration entre les acteurs internes et externes à la structure ? Quelles stratégies et postures adopter afin d’intégrer au mieux de nouveaux procédés et  solutions innovations venus de l’extérieur afin de favoriser la conception de nouvelles solutions ?

L’innovation ouverte peut-elle être un levier afin de trouver des solutions au plus près des besoins des agents, des usagers et des citoyens ? Comment structurer les méthodes de collaboration entre des entités publiques et des acteurs de l’innovation extérieurs à la structure ? Quelles dynamiques d’innovation ouvertes mettre en place lorsqu’il s’agit de missions d’intérêt général ?

Nos intervenants, experts et praticiens, vous présenteront conseils et bonnes pratiques !

 

Nos intervenants :

  • Massis Sirapian, chef du pôle adjoint « Innovation Ouverte » de l’Agence d’Innovation de Défense
  • Thibaut Reffay, chef du Service Innovation du SDIS 78 et co-fondateur de l’association Atraksis
  • Blandine Calcio Gaudino, responsable du Pôle Ecosystème et Développement à la Banque des Territoires/Caisse des Dépôts
  • Rudy Cambier, co-dirigeant du Liberté Living-Lab

 

Pour participer à l’événement :
Nous vous donnons rendez-vous le 16 novembre 2021 de 14h30 à 16h00 au 77 avenue de Ségur, 75015 PARIS.
Vous souhaitez participer à l’événement mais vous ne pouvez pas vous y rendre ? Pas d’excuse : l’événement sera retransmis en direct !