Imaginons ensemble l'avenir des services publics en Grand EST

Organisé par LAB'EST de la Préfecture de région Grand EST

La démarche d'innovation publique portée par le LAB 'EST est matérialisée par une exposition itinérante de 6 kakemonos traduisant le processus de transformation publique co construit avec 72 agents de différentes administrations et tout grade en mode design de service et d'une video de présentation avec l'interview de mme la Préfète de région qui porte la gouvernance de cette transformation publique. Cette exposition a vocation à voyager dans les différents services de la Région pour acculturer et "embarquer" un maximum d'agents publics dans la mise en oeuvre de la feuille de route.

Partager

extrait de l'exposition itinérante de transformation publique

Date et horaire

Du 02 novembre 2021 à 09:00 au 30 novembre 2021 à 17:00

Lieu de l'évènement

Cité administrative GAUJOT à STRASBOURG - DRAAF | 14 rue du Maréchal JUIN 67000 STRASBOURG

Contact

sylvie.siffermann@grand-est.gouv.fr

Modalités de participation

Entrée libre gratuite
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Cette exposition "Imaginons ensemble l'avenir des services publics dans la région Grand EST" sera visible tout le mois de novembre 2021 au sein de la cité administrative GAUJOT à Strasbourg qui heberge un millier d'agents publics , dans les locaux de la DRAAF qui est service expérimentateur, pour une centaine de ses agents en charge de l'Alimentation, de l'axe 2 de la feuille de route : développer une administration post covid "résiliente et agile". l'expo s'accompagne d'une video de présentation de 5 minutes. Elle a pour but d'embarquer d'autres agents des 3 fonctions publiques dans la feuille de route.

2021-08-20_Présentation transfo pub GE-min.pdf

1 338.1 Ko - Dernière mise à jour le 10 septembre 2021

Télécharger

SGARE_Kakemono_80x200_v03 reduit.pdf

4 427.5 Ko - Dernière mise à jour le 10 septembre 2021

Télécharger

Le Laboratoire d'innovation du Grand Est dit LAB'EST co construit avec le Conseil régional et l'Etat a pour objet d'accompagner les transformations publiques dans la région Grand EST. Depuis Juin 2020, une réflexion en socio design de service a permis de construire une feuille de route pour imaginer l'Administration du futur en Grand EST, en 5 axes et avec des actions phares sur chacun des axes. L'axe transversal traversant les 4 autres est celui de l'Administration Eco-responsable.