Comment Radio France mise sur l'innovation collaborative ?
Organisé par Radio France
Entre Open Innovation et Intrapreneuriat, il n’y a qu’un pas... Comment Radio France mise sur l'innovation collaborative ?
D'abord, grâce à un dispositif : L’Accélérateur. Son objectif est de former les collaborateur.rice.s de Radio France à l’intrapreneuriat (le fait d’entreprendre au sein-même de son entreprise). Afin de stimuler l'innovation au sein de l'entreprise, des cafés sont organisés dans la Maison Ronde, jusqu’à la phase finale de participation au programme.
En parallèle, le programme d'open innovation propose aussi aux collaborateur.rice.s de tester de nouvelles bonnes idées, pratiques et/ou usages. Le Sandbox Radio France, c'est 3-4 mois d'expérimentation entre une équipe de Radio France et une jeune pousse (startup), une entreprise, une association ou un acteur du monde de la recherche.
A l'occasion du Mois de l’innovation publique, focus sur les enseignements que les Alumnis de ces deux programmes d'innovation de Radio France ont tirés de leurs partenariats avec des acteurs externes ou internes.


Date et horaire
Lieu de l'évènement
Maison de la radio et de la Musique | 116 avenue du Président Kennedy 75016 ParisContact
openinnovation@radiofrance.com
Modalités de participation
Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Au programme : découverte des dispositifs d'innovation, des derniers projets innovants internes à Radio France, pitch d’une startup Alumni du programme d’open innovation Sandbox Radio France, et présentation d’un cas d'usage métier de la Direction de la Musique et de la Création. Intéressé•es par le Sandbox ? Un temps d'échange est également prévu l'après-midi avec les équipes en charge de l'open innovation au sein de Radio France. Ces speeds meetings de 15 minutes ont pour objectif d'échanger et de découvrir les solutions de chacun.
Rendez-vous le 7 novembre 2024, de 13h à 17h, à la Maison de la Radio et de la Musique !
Radio France est une société nationale de radiodiffusion. Premier groupe radiophonique français, Radio France s'appuie sur sept chaînes complémentaires : France Inter, franceinfo, France Culture, France Musique, Fip et Mouv' ainsi que sur les 44 stations locales du réseau France Bleu et sur ses quatre formations musicales : l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, pour partager la culture avec le plus grand nombre.