Atelier d’intelligence collective autour de l’engagement de projets innovants

Organisé par Lab'O, le laboratoire d'innovation de la préfecture de la région Occitanie

La place du numérique étant de plus en plus importante dans les services de l’administration, il convient alors de savoir gérer cet outil efficacement et d’en optimiser son utilisation lors de la gestion de vos projets.

Ainsi, le Lab’O de la préfecture de région Occitanie vous propose un atelier ayant pour objectif de vous aider à créer un plan d’action opérationnel, vous permettant ainsi de cadrer et sécuriser vos projets numériques innovants futur.

Partager

logo

Date et horaire

Le 30 novembre 2022, de 09:30 à 12:30

Lieu de l'évènement

Quai des Savoirs | 39 Allées Jules Guesde 31000 Toulouse

Contact

sophia.hami@occitanie.gouv.fr

Modalités de participation

Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite

S'inscrire à l'évènement

Le Lab’O, le laboratoire d’innovation de la préfecture de région Occitanie vous invite le 30 novembre prochain au Quai des Savoirs à Toulouse pour un atelier innovant.

 

Le Lab’O a déjà travaillé sur un programme de dématérialisation du secrétariat général commun départemental des Pyrénées-Orientales.

Durant l’atelier, un retour d’expérience sera effectué afin de présenter les freins, les difficultés d’un projet numérique innovant et lancer la réflexion autour des actions à mettre en place pour les anticiper. La préfecture de région Ile de France participera également à cet atelier afin de vous présenter le projet SYROCO visant au déploiement d’un parapheur électronique

(Pour plus d’information sur le programme de dématérialisation étant aussi présenté dans le cadre du Mois de l’Innovation Publique, cliquez sur le lien : https://www.modernisation.gouv.fr/mois-de-linnovation-publique/novo-le-…).

 

Lors de l’atelier du 30 novembre, plusieurs objectifs sont recherchés :

  • Rendre accessible le concept d’innovation
  • Exposer les différentes visions de l’innovation publique et illustrer concrètement les projets en cours ou à venir au sein des administrations
  •  Echanger avec vous, comprendre votre vision sur le sujet, vos perspectives, et les actions pouvant être mises en place pour optimiser le pilotage et la gestion de projets
  • Faciliter l’échange de regards sur le sens et les méthodes de management de projets numériques
  • Co-construire et formaliser les actions à mettre en place pour initier un mode de projet pouvant etre pertinent pour les acteurs des services de l’État représentés lors de l’atelier.

 

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien affiché dans l’encadré ci-dessus.