Atelier de co-construction Lab IGN <DEV/DEV>: Les développeurs parlent aux développeurs pour trouver ensemble comment améliorer l’accessibilité et l’usage des données et services IGN

Organisé par IGN, L’Institut national de l’information géographique et forestière

Vous êtes développeur ou SIGiste, de la sphère publique ou privée, étudiant développeur, intégrateur web, ou encore gestionnaire de données,…
Vous avez parfois rencontré des difficultés pour utiliser des données ou des services de l’IGN ? Vous y avez peut-être même renoncé ?

Dans ce contexte, l’IGN vous invite à un atelier d’échanges pour identifier ensemble les freins et les leviers à leur usage. Des développeurs de l’IGN et des experts de la donnée vous attendent nombreux !

Vos retours d’expérience sont de grande valeur pour l’IGN, dans son projet de rendre des bases de données d’information géographique et des services accessibles au plus grand nombre.

Attention : nombre de places limitées pour garantir la qualité des échanges

Partager

logo IGN

Date et horaire

Le 30 novembre 2021, de 14:00 à 16:00

Lien vers l'évènement

Contact

alexandra.sandrin@ign.fr

Modalités de participation

Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite

S'inscrire à l'évènement

Cette session du Lab IGN (*) ouverte à l’extérieur à l’occasion du mois de l’innovation publique, a pour objectif de développer le dialogue entre l’IGN et ses utilisateurs techniques.

(*)Le Lab IGN est le laboratoire d'intelligence collective de l'IGN, pour aborder des sujets de toute nature par des méthodes innovantes (il est habituellement ouvert aux agents IGN).

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence en France.

Sa vocation est de produire, de collecter et de diffuser des données indispensables à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, de préservation de l’environnement ou encore d’aménagement du territoire. Pour garantir une information géographique riche, complète et actualisée, l’IGN fédère un écosystème de partenaires pour la production collaborative des données utiles au plus grand nombre, notamment aux décideurs publics. En tant qu’animateur de communautés de producteurs et d’utilisateurs, l’IGN leur apporte conseil et assistance dans la définition et la qualification de leurs besoins en géodata, tout en leur offrant des outils pour faciliter l’appropriation et l’utilisation de ces données. Grâce à son école d’ingénieur, ENSG-Géomatique, et à ses équipes de recherche pluridisciplinaires, l’institut dispose de savoir-faire pointus et d’un potentiel d’innovation de haut niveau dans plusieurs domaines (géodésie, inventaire forestier, topographie, photogrammétrie, intelligence artificielle, etc.). 

L’IGN est un établissement public à caractère administratif placé sous la double tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt. 

ign.fr