Les huit engagements de Services Publics +

Services Publics + : découvrez les engagements pour répondre aux attentes des Français

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Avec Services Publics +, 3,7 millions agents publics prennent 8 engagements communs pour répondre aux attentes prioritaires des Français. Affichés sur les lieux d’accueil et les sites internet des services publics, ces engagements traduisent la vision et l’ambition du Gouvernement pour améliorer le service rendu aux Français, au quotidien, dans tous les services publics.

8 engagements pour répondre aux attentes des Français

Selon le baromètre de la Complexité – Particuliers (BVA, 2022), les attentes prioritaires des Français vis-à-vis des services publics portent notamment sur :

  • l’amélioration des délais de traitement (35 %) ;
  • l’accès à un interlocuteur compétent et à une relation personnalisée (32 %) ;
  • la rationalisation des démarches (25 %) ;
  • la simplification de la communication et des formulaires (20 %).



Avec Services Publics +, 3,7 millions d'agents publics prennent 8 engagements communs pour répondre à ces attentes :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur* ;
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics ;
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle ;
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés ;
  5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible ;
  6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service ;
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu ;
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.

* dans les conditions prévues par la loi

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