Vous êtes ici

Le hub des communautés

508

Qualité des démarches en ligne et accessibilité numérique

Votre communauté en une phrase: 

Mettre en réseau les personnes, les compétences et les outils pour concevoir, réaliser et gérer des démarches en ligne simples et accessibles.



Objectifs de la communauté: 

La communauté Qualité des démarches en ligne et accessibilité numérique met en relation des personnes issues des services métiers qui définissent le cadre administratif des démarches administratives, des représentants des équipes web qui conçoivent les services en ligne, des équipes qui pilotent les services numériques et les différents canaux de contact.

Résumé des activités ou offres de service: 
  • 1 manifeste : les 10 principes d'une démarche exemplaire
  • 1 référentiel : le Référentiel général d'accessibilité pour les administrations
  • 2 labels : label Cerfa numérique et label e-accessible
  • 1 espace de capitalisation des connaissances : wiki sur accès réservé
  • Des réunions régulières de coordination
  • Des listes de diffusion (ouverture en cours)
Domaines traités par la communauté : 
Expertises de la communauté : 
Echelon d'intervention : 
France
Agents publics concernés par la communauté : 
Tout agent public
Nombre de membres de la communauté au 1er janvier 2019 : 
Entre 100 et 500
Contact : 
Bénédicte
Roullier
DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du SI de l’Etat)