Vous êtes ici

126

Junior Entreprise

Votre communauté en une phrase: 

Faire travailler des étudiants sur des projets novateurs pour le secteur publique ? Choisissez la solution Junior Entreprise Cap'EISTI : nous mettons en place la structure administrative permettant aux étudiants de travailler sur la transformation digitale du secteur publique ou des entreprises.



Objectifs de la communauté: 

Cap’EISTI est l’association la plus tournée vers le monde professionnel de l’EISTI. Son fonctionnement de Junior Entreprise donne aux futurs ingénieurs un aperçu concret de la vie en entreprise et de ses valeurs. L’association met à profit les compétences des élèves-ingénieurs de l’EISTI pour réaliser des missions rémunérées pour des professionnels. Les étudiants investis dans l’association s’occupent de la prospection, de la gestion des projets, du recrutement, de la comptabilité, et de toutes les activités à la manière d’une entreprise classique. Cap’EISTI organise également des conférences à thème avec des entreprises ou des anciens étudiants qui viennent participer à la formation, l’ouverture et l’épanouissement des ingénieurs de demain. L’objectif est donc de créer et de renforcer les liens entre les étudiants et les professionnels pour créer un esprit de synergie.

Résumé des activités ou offres de service: 

Cap’EISTI réalise des missions rémunérées pour des clients professionnels. La nature de ces missions est basée sur les spécialités d’ingénieurs enseignées à l’EISTI à savoir les mathématiques et l’informatique. Les étudiants recrutés par les membres de l’association sont amenés à travailler sur du traitement et de l’analyse de données, d’effectuer du développement web et mobile (Android/iOS) et de tout type d’applications et du web design. Vos projets d’ingénierie en informatique visuelle, embarquée et intelligence artificielle sont également réalisables par nos étudiants.  L’aspect généraliste de la formation des ingénieurs de l’EISTI fait que tous les secteurs industriels sont amenés à faire appel à Cap’Eisti pour réaliser leurs projets.   Les clients qui ont fait appel à la Junior de l’EISTI ont souligné le professionnalisme, la souplesse et l’ouverture des ingénieurs de demain.

Domaines traités par la communauté : 
Expertises de la communauté : 
Echelon d'intervention : 
Région
Agents publics concernés par la communauté : 
Tout agent public
Nombre de membres de la communauté au 1er janvier 2019 : 
Entre 100 et 500