Vous êtes ici

15 nov - 17 nov
Paris
Hackathon Make-it-ISI : Imaginons des Services Innovants
Île-de-France

Le weekend du 15, 16 et 17 novembre 2019, la Direction des retraites et de la solidarité (DRS) de la Caisse des Dépôts et son partenaire Keyrus donnent rendez-vous à Paris à tous les curieux de la data pour un véritable challenge. L’objectif ? Développer en 48h une solution à partir de data RH et centrée sur le besoin des utilisateurs. Cet outil doit permettre aux employeurs publics de faciliter au maximum l'accompagnement des parcours de carrière de leurs agents.

Durant ce week-end, des équipes de 3 à 5 personnes (60 personnes sont attendues) vont brainstormer, architecturer, coder et pitcher leurs projets sur des thématiques d’emploi, de carrière et de santé des agents devant un jury d'experts issu de l’Administration publique, collectivités territoriales, établissements de santé et d’institut statistique. Le hackathon est ouvert à toute la communauté d’experts (des datascientists, des codeurs, des développeurs, des start-ups, des étudiants ou encore des chercheurs) pour prototyper ces nouveaux services innovants à destination des employeurs publics.

Ce Hackathon s'inscrit dans la continuité de l’Idéathon tenu le 10 septembre dernier, durant lequel a été réuni 27 employeurs publics afin de réfléchir à un ensemble de services innovants sur des thématiques RH. A l'issue de cette journée, le jury composé d'un panel d'experts et de représentants des métiers a sélectionné 4 cas d'usage illustrant des problématiques terrains.

Informations et inscription : www.make-it-ISI.com

 

Caisse des dépôts

Cet événement est ouvert 

Cet événement est ouvert : 
à tout le monde