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Conseils pratiques aux acheteurs de design des politiques publiques

15.05.2019

Conçu avec un petit groupe de volontaires mélangeant prestataires et commanditaires, ce “guide”, qui n’en est pas un, liste des questions à se poser avant de passer un marché de design des politiques publiques, des écueils courants à éviter, des recommandations, des pistes de solutions et des exemples

Depuis quelques années, un petit secteur d’activité se constitue autour du “design des politiques publiques”. En tant qu’acteur de ce secteur et bien qu’ayant fait le choix de ne pas répondre aux marchés publics, La 27e Région est de plus en plus souvent sollicitée par des acteurs publics qui souhaitent acheter des prestations de type “design des politiques publiques” mais qui ne savent pas forcément comment s’y prendre. Côté prestataires, le réseau d’intervenants rapporte régulièrement les mêmes écueils rencontrés dans ses relations avec les commanditaires publics, dont certains semblent pourtant faciles à éviter.

Conçu avec un petit groupe de volontaires mélangeant prestataires et commanditaires, ce “guide”, qui n’en est pas un, liste des questions à se poser avant de passer un marché, des écueils courants à éviter, des recommandations, des pistes de solutions et des exemples. Loin du mode d’emploi figé et définitif, il a vocation à apporter des premiers éléments de réflexion et quelques conseils pratiques aux acheteurs publics. 

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