Vous êtes ici

Le hub des communautés

1846

Communauté UX

Votre communauté en une phrase: 

Réunir acteurs publics et privés pour améliorer les parcours des utilisateurs des services publics en ligne



Objectifs de la communauté: 

Réunir acteurs publics et acteurs privés pour améliorer la qualité des parcours utilisateurs des services en ligne Intégrer les approches UX en mettant les utilisateurs au centre des services publics en ligne Échanger sur les bonnes pratiques

Résumé des activités ou offres de service: 

Élaboration d'une boîte à outils UX des acteurs publics (cible d'avoir une 1ère version en ligne fin 1er trimestre 2019) Événements concrets de la communauté tous les 2 ou 3 mois (échanges sur les pratiques de l'UX, méthodologie, benchmarks internationaux) Lancement du programme Designer d'intérêt général

Domaines traités par la communauté : 
Echelon d'intervention : 
France
Agents publics concernés par la communauté : 
Tout agent public
Nombre de membres de la communauté au 1er janvier 2019 : 
Entre 100 et 500
Contact : 
Christine
Balian
DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat)