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Communauté interministérielle des partenaires et utilisateurs de RenoiRH

Votre communauté en une phrase: 

Communauté d'entraide et de partage des ministères et structures publiques partenaires (en déploiement et en production) et des utilisateurs (MSIRH, gestionnaires, etc.) du SIRH RenoiRH



Objectifs de la communauté: 

A l'issue du second séminaire interministériel RenoiRH organisé en octobre 2018 au CISIRH, les ministères et structures partenaires ont souhaité voir émerger une communauté des utilisateurs de la solution. Ils ont également demandé à travailler davantage ensemble au cours d'ateliers de codesign et d'intelligence collective. A ce titre, un sprint créatif a réuni 20 participants le 14 février 2019 afin de d'élaborer rapidement des propositions et de mettre en œuvre des actions concrètes pour créer et animer la future communauté. Celle-ci n'en n'est encore qu'à un stade embryonnaire. De nouveaux ateliers créatifs auront lieu au printemps afin de préciser son architecture, les contenus partagés par les membres, les diverses chartes ainsi que pour proposer un outil sur lequel la communauté évoluera à terme.

Résumé des activités ou offres de service: 

Pour l'instant, la communauté n'étant pas opérationnelle, aucune activité ou offre de service n'est proposée. Néanmoins, voici les principales pistes de réflexion dégagées au cours du sprint créatif du 14 février :

 

PARTAGE DE CONTENUS :

  • Faire de la communauté un espace d’échanges et de partage d’informations et non de décision
  • 2 espaces complémentaires : 1 espace d’échanges en temps réel de type « actualités /forum » & 1 espace base documentaire
  • Encadrement par une charte sur la publication des contenus et des contributions

 

ACTEURS ET ANIMATION DE LA COMMUNAUTÉ :

  • Sortir du cadre des relations contractuelles partenaires/CISIRH et entre partenaires
  • Relations entre les membres fondée sur l’horizontalité (pas de lien hiérarchique)
  • Encadrement par une charte des membres et rôles de chacun
  • Gouvernance partagée : présidence tournante ?

 

IMAGE DE LA COMMUNAUTÉ :

  • Donner un nom évocateur à la communauté mais simple et compréhensible par tous
  • Communication en interne (entre membres)
  • Communication externe : comment faire connaitre la communauté ?
Domaines traités par la communauté : 
Expertises de la communauté : 
Echelon d'intervention : 
France
Agents publics concernés par la communauté : 
État
Nombre de membres de la communauté au 1er janvier 2019 : 
Moins de 20
Contact : 
Justine
Martinez
Ministères économiques et financiers