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Budget+ - Communauté financière des organismes publics

Votre communauté en une phrase: 

Favoriser le partage d’informations entre tous les acteurs de la gestion financière des organismes publics.



Objectifs de la communauté: 

Accompagner les organismes publics (établissements publics nationaux, GIP...) dans la transformation de leur fonction financière et l’adaptation de leurs outils.Développer la culture financière et l’étendre à l’ensemble de l’écosystème (gouvernance, pilotage opérationnel, exécution, contrôle et tutelle).Favoriser la mobilisation de cet écosystème autour des problématiques financières.Communiquer rapidement les informations stratégiques et opérationnelles.Former les différents acteurs en fonction de leurs impératifs et de leurs attentes.

Résumé des activités ou offres de service: 

Accompagnement dans l’application de la nouvelle réglementation financière des organismes (dit « GBCP » et issue du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique)Réponse aux questions métiers :

  • Expertise budgétaire
  • Expertise comptable
  • Expertise juridique
  • Expertise SI

Formation (en « présentiel » et en webconférence)Communication réglementaireCommunication pédagogiqueÉchanges entre praticiens dans des communautés thématiques dédiées (par périmètre ministériel, par type de système d’information ...)Recueil des souhaits d’évolution réglementaireRecueil des cas de gestion particuliersAccompagnement de projet de changement de SI financier

Domaines traités par la communauté : 
Expertises de la communauté : 
Echelon d'intervention : 
France
Agents publics concernés par la communauté : 
État
Nombre de membres de la communauté au 1er janvier 2019 : 
Plus de 500