Vous êtes ici

Le hub des communautés

296

Association des directrices et directeurs des affaires culturelles (DAC) d'Ile-de-France

Votre communauté en une phrase: 

Réseau des DAC en Ile-de-France

Réseau professionnel, organisation de rencontres, de visite thématiques, association basée sur l'intelligence collective, co construction d'ateliers et productions via des groupes défis.... Toutes nos infos sur notre site : http://adac-idf.fr/



Objectifs de la communauté: 

Dans un environnement institutionnel en mutation qui redistribue les compétences et qui intègre de nouveaux paradigmes, l’ADAC-IdF s’est donnée pour ambition d’être un espace de rencontre, d’échange et de formation pour des cadres culturels heureux et agiles au sein des collectivités territoriales.

Résumé des activités ou offres de service: 

L’ADAC-IdF s’adresse à tous les Directeurs des Affaires Culturelles ou assimilés, quelle que soit la taille et la nature de leur collectivité. C’est un espace où l’on se pose des questions, où l’on peut échanger, réfléchir, apprendre, partager, construire. L’ADAC-IdF, permet de s’appuyer sur un réseau de professionnels afin de ne plus se sentir seul face aux enjeux multiples auxquels notre profession est confrontée.

Une véritable volonté de recherche en innovation et en méthodes créatives anime tout le Bureau et l’ensemble du Conseil d’Administration. L’objectif est de proposer des formats innovants pour chacune des rencontres qui seront organisées. Ce qui permettra à chaque DAC de repartir dans sa collectivité avec du contenu, des outils très concrets et de nouvelles méthodes.

Notre objectif : inventer ensemble, en Île-de-France, les directions des Affaires Culturelles de demain en favorisant les échanges et la formation pour des directeurs heureux au sein de leur collectivité territoriale.

Echelon d'intervention : 
Région
Agents publics concernés par la communauté : 
Tout agent public
Nombre de membres de la communauté au 1er janvier 2019 : 
Entre 50 et 100