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Votre communauté en une phrase: 

La communauté des agents publics experts de l'écoute et de la relation usager



Objectifs de la communauté: 

 

Communauté de pratique autour de la relation à l’usager, réunissant près de 100 membres (chefs de projets, managers d'accueil, experts de l'écoute et la relation à l’usager), et visant à identifier, partager et expérimenter les pratiques innovantes en la matière, au bénéfice des usagers comme des agents publics.

Résumé des activités ou offres de service: 

RÉSEAU : animation de rencontres pour identifier les bonnes pratiques et échanger des retours d’expérience, s’inspirer, documenter et diffuser les meilleures pratiques ;

LABORATOIRE : expérimentation et mise en œuvre sur le terrain de pratiques innovantes avec les partenaires volontaires pour éprouver les solutions, en mesurer les effets et définir les conditions de leur utilisation au sein des services ;

FABRIQUE : co-construction d’outils communs et mise à disposition de l’ensemble de la communauté ;

DIFFUSION : à partir de ces retours d’expérience, documentation et diffusion des meilleures pratiques.

Domaines traités par la communauté : 
Echelon d'intervention : 
France
Agents publics concernés par la communauté : 
Autre
Agents travaillant dans le domaine de la relation usager / l'accueil (état, opérateurs, collectivité, hôpitaux, ...)
Nombre de membres de la communauté au 1er janvier 2019 : 
Entre 50 et 100
Contact : 
Bénédicte
REVOL
DITP (Direction Interministérielle de la Transformation Publique)