Vous êtes ici

Le campus de la transformation publique

5 déc
Ancien champ ville (Ne plus remplir, choisissez dans la liste deroulante): 
Paris
Design de service
Les ateliers découvertes

Vous cherchez à concevoir un service public amélioré, qui réponde aux enjeux de demain tout en réduisant les coûts ? Vous souhaitez satisfaire les besoins de vos usagers ? Le design thinking est une méthode pour identifier des problématiques et concevoir des solutions innovantes centrées sur les usagers et leurs usages. En changeant de regard et en partant de leurs besoins, les solutions se construisent collectivement en confrontant les points de vue et de nombreuses disciplines (ethno, études, design, marketing, stratégie…). Les idées sont rapidement rendues tangibles à l’aide de schémas, de photos, de dessins, de maquettes ou autres prototypes.

Pour aider les agents publics à conduire leurs projets de design, tout en s'amusant, l'équipe Futurs publics a imaginé un jeu de société que nous vous proposons de tester à l'occasion de cet atelier !

   PREREQUIS

Pas de prérequis pour cet atelier.

     OBJECTIFS

  • Comprendre la méthodes et les étapes du design de services publics
  • Savoir l’utiliser à bon escient
  • Se doter d’outils créatifs et adaptés pour construire une démarche design
  • Expérimenter la méthode sur votre projet
     

     PROGRAMME

  • Une partie avec la boîte de jeu Comment-Faire
  • Des réflexions concrètes basées sur votre projet
  • Un travail collaboratif avec les autres participant

S'inscrire à un atelier pratique