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La Semaine de l'innovation publique

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26NOV.
Clermont-Ferrand
(
Auvergne-Rhône-Alpes
)
Une plateforme numérique créé avec des designers Expérience Usager par l’académie Clermont-Ferrand
Conférence / Table ronde / Débat, Démo

A l’initiative du Directeur Académique de l’Education Nationale du Puy de Dôme, une rencontre destinée à présenter ce nouvel outil numérique, est organisée à la DSDEN à l’intention des institutions et acteurs qui dans leur exercice professionnel sont des médiateurs auprès de nos usagers.

Organisé par
Services académiques : DSDEN du Puy de Dôme et Rectorat

La mise en place du dispositif de l’interlocuteur unique qui s’est premièrement concrétisée par un formulaire mail, mobilisable par les parents, élèves, étudiants pour tout sujet relevant de l’Education nationale se poursuit aujourd’hui par la mise en place d'un numéro unique, seconde étape qui répond au même souhait de facilitation des démarches et demain par l'ouverture de cette plateforme numérique.

Faire connaitre notre démarche et son aboutissement, présenter la plateforme et ses contenus, échanger sur des besoins émergents des usagers : autant de raisons d’inviter les professionnels qui quotidiennement sont amenés à accompagner les familles dans leurs démarches avec l’Education nationale.

Le mardi 26 novembre après-midi, les promoteurs de cette plateforme numérique présenteront le projet en reprenant le contexte général qui a permis l’émergence de cet outil, ainsi que l’esprit qui a présidé à sa mise en œuvre.

Cette rencontre sera l'occasion de partager à la fois les ambitions que nous portons, les moyens mis en œuvre pour les réaliser et les résultats déjà obtenus.

L’enjeu est d’amener nos interlocuteurs à se saisir de cette offre numérique, complémentaire de l’accompagnement humain, pour qu’ils la partagent avec les usagers de notre institutio

DSDEN du Puy-De-Dôme
Cité administrative, rue Pelissier
63000
Clermont-Ferrand
Sur invitation
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Dans le cadre de la démarche de modernisation des relations à l’usager, nos services se sont dotés de plusieurs outils de simplification : « Interlocuteur Unique ».

A l’horizon 2020, le troisième pilier de l’offre de service assurant continuité et réactivité sera effectif : une plateforme numérique d’informations dont les premières briques sont consacrées à l’Ecole Inclusive. Ce projet global s’inscrit dans la charte qualité Marianne et puise aussi dans Action Publique 2022.

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