Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

286
27NOV.
Bagnolet
(
Île-de-France
)
Start-ups VS écosystèmes naturels, quel modèle d'innovation publique pour demain ?
Conférence / Table ronde / Débat

Aujourd’hui, l’innovation publique est pensée selon le modèle des start-ups : équipe resserrée, délais courts, preuves de concept puis levée de fonds. Pourtant, ce modèle questionne. Est-il un référentiel adapté pour l’innovation publique ? Est-il le le plus (en)riche(issant) et le plus systémique pour penser une l’innovation publique se confrontant aux réalités ? Quelles sont ses limites ?

Organisé par
Ouishare

Déconnexion avec le réel, focus exacerbé sur l’entrepreneur, mesure par les KPi, taux d’échec important, culture paternaliste ou culte de la personne, pression au travail…

Et si nous prenions un peu de hauteur en revenant à ce que sont les écosystèmes ? En nous plongeant dans les écosystèmes naturels par exemple. Peut-être y trouverions nous un modèle d’innovation plus durable et complet que celui des start-ups ? Plus résilient, plus collaboratif, plus efficient ? Et si les écosystèmes naturels étaient le modèle d’innovation de demain ? 

Morning OS
6 rue Jean Jaurès
93170
Bagnolet
Contact
0783574785
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Ouishare décrypte les transformations de la société, explore les émergences et expérimente des nouvelles manières de travailler, d'innover et de collaborer. Association loi 1901 créée à Paris en 2012, Ouishare est désormais un réseau international présent dans une vingtaine de pays d'Europe, d'Amérique du Sud et du Nord et du Moyen-Orient.

286