Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

221
25NOV.
Hérouville Saint Clair
(
Normandie
)
« SIMPLIFIONS NOS ÉCRITS ! »
Session créative (hackathon, barcamp, etc.)

Le Département se lance dans la simplification de ses courriers administratifs à destination des usagers. Pour ce faire, il a choisi d’aller à leur rencontre en se rendant dans la galerie marchande d’un hypermarché afin de recueillir leur opinion et leur contribution à la réécriture des courriers.

Organisé par
DÉPARTEMENT DU CALVADOS

Un rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale attire l'attention sur le fait que certains usagers renoncent à mener à terme des démarches. Ceci parce qu'ils ne parviennent pas à comprendre de manière satisfaisante le sens des lettres qu'ils reçoivent. Par ailleurs, il apparaît que ces difficultés de compréhension alourdissent le travail des personnels des administrations et des services publics.

C’est pourquoi Le Département du Calvados se lance dans un projet de réécriture de ses courriers administratifs à destination de ses usagers : « Simplifions nos écrits ! ».

Dans le cadre de cette démarche et celle de la Semaine de l’innovation publique, notre collectivité innovera encore dans son approche pour l’amélioration de ses services au public.

En effet, lundi 25 novembre, le Département ira cette fois à la rencontre des citoyens et s’installera dans la galerie marchande d’un grand hypermarché d’Hérouville-St-Clair. Nous pourrons ainsi leur donner la parole et échanger avec eux sur leur appréhension des courriers en les faisant participer à leur lecture et à leur reformulation.

Hypermarché Carrefour Hérouville St Clair
D515
14200
Hérouville Saint Clair
Contact
0231571374
Entrée libre et gratuite
Accessible aux personnes à mobilité réduite
221