Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

151
Du 25 au 26NOV.
Toulouse
(
Occitanie
)
Session expérimentale "Changement de posture managériale par les techniques collaboratives'
Atelier participatif, Session créative (hackathon, barcamp, etc.)

Session expérimentale d’un atelier managers d’organismes de Sécurité sociale pour outiller ces derniers à des techniques simples et efficientes, favorisant l’intelligence collective.

 

Organisé par
Le Lab'RH Sécurité sociale (porté par l'Ucanss)

Une session expérimentale est organisée les 25 et 26 novembre 2019 en région Midi-Pyrénées pour un public d'environ 15 managers, représentant chacune des 4 branches du Régime général de Sécurité sociale.

 

Le premier jour, expérimentation de la méthode du Design Thinking sur une problématique RH. Chaque organisme participant viendra avec un projet/une problématique à traiter.

 

Le deuxième jour permettra de sensibiliser les managers sur les outils fondamentaux nécessaires au changement de posture (les éléments clés de la créativité, les actions pour penser et agir différemment jour après jour, les postures à adopter, etc.).

 

Un deuxième module aura lieu en février 2020 (objectif : expérimenter 6 à 8 techniques d’animation différentes par les managers pour rendre leurs réunions plus participatives et actives).

Caf de Toulouse
24, rue Riquet
31046
Toulouse
Contact
0145388108
Réservée aux managers d'organismes de Sécurité sociale d'Occitanie
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Organisme fédérateur, l’Ucanss assure des activités mutualisées pour le compte des réseaux de la Sécurité sociale : elle fait vivre le dialogue social national et local, soutient le déploiement des politiques publiques, appuie les 300 organismes locaux dans la conduite de leurs politiques RH. C'est dans ce cadre, et pour répondre à des enjeux de transformation RH, que le Lab'RH Sécurité sociale a été créé en janvier 2018.

 

151