Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

142
28NOV.
Toulouse
(
Occitanie
)
Repenser l'accueil des usagers dans les services publics: conférence et retours d'expérience
Conférence / Table ronde / Débat

Dans un contexte de dématérialisation croissante, avec la disparition progressive des guichets physiques, comment conserver le lien de proximité avec les usagers et répondre à des attentes en évolution constante? Dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique 2019, la préfecture de la région Occitanie, le conseil régional Occitanie et le Sicoval, communauté d’agglomération du sud-est toulousain, vous proposent une après-midi de rencontres et de partages d'expériences autour de ce sujet.

Organisé par
Préfecture de région Occitanie (Lab'O)
Conseil régional Occitanie
Sicoval

- 14h-16h: conférence de Halimah Pujol et Arnaud Chardon du groupe AFNOR sur l'évolution de la relation de service dans les secteurs public et privé, suivie d'une table-ronde avec des acteurs publics de la région (collectivités, Gendarmerie, URSSAF, CNFPT, etc.), qui présenteront des expériences innovantes pour accompagner l'évolution du métier de chargé d'accueil, développer de nouveaux outils pour "aller vers" des usagers, à l'instar des bus itinérants, ou pour communiquer avec les usagers (par exemple via des webinaires ou des systèmes de hotline sur des réseaux sociaux).

- 16h30 à 18h: atelier rassemblant des acteurs publics intéressés pour faire communauté autour de ce sujet et réfléchir ensemble à la création d'un réseau régional

Inscription obligatoire
framaforms.org/inscription-rencontre-accueil-et-relations-usagers-jeudi-28-novembre-2019-au-laboikos-1572006612
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Le Lab-O est un laboratoire d'innovation publique porté par le préfet de région pour l'ensemble des services de l'Etat. Son offre de services vise à faire découvrir et expérimenter de nouvelles manières de travailler, de concevoir et de mettre en oeuvre des politiques publiques. Il organise notamment des événements en lien avec d'autres partenaires publics, dont le conseil régional Occitanie et le Sicoval, communauté d'agglomération du sud-est toulousain.

 

142