Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

281
26NOV.
EVREUX
(
Normandie
)
PAYFIP, la nouvelle offre de paiement en ligne des créances publiques
Exposition / Portes ouvertes

Stand d'accueil du public dans le hall d'accueil de la direction (information via la presse quotidienne régionale et l'Union des maires et élus de l'Eure).

Durant toute la journée du 26 novembre 2019, des praticiens des finances publiques se succèderont pour animer ce stand d'accueil des usagers et des élus locaux.

Ils présenteront aux usagers et aux élus locaux les modalités et les garanties du paiement en ligne, tout en répondant à leurs questions et en leur remettant un flyer.

Organisé par
Direction départementale des finances publiques de l'Eure

De 9h00 à 16h00 :

Valorisation de l'accompagnement par les services eurois des finances publiques des collectivités locales pour qu'elles offrent à leurs usagers la possibilité de payer en ligne les factures qu'elles émettent grâce au dispositif informatique PAYFIP mis à leur disposition par la DGFiP (pour en savoir plus : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/payfip). La loi en vigueur impose progressivement, d'ici 2022, aux collectivités de le faire.

Valorisation également de la facilité de payer en ligne auprès des usagers en mettant en relief les avantages qu'ils en retirent déjà (disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis n'importe quel lieu connecté à internet, etc) et les synergies potentielles avec le futur espace numérique sécurisé unifié pour simplifier ses autres démarches. Explication de l'arrêt prochain des encaissements en espèces dans le réseau des finances publiques avec maintien de la possibilité de payer en espèces auprès d'un buraliste agréé.

Documents utiles : 
DDFiP de l'Eure, Hall A de la Cité Administrative, Boulevard Georges Chauvin, Evreux
Boulevard Georges Chauvin
27030
EVREUX
Entrée libre et gratuite
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

La Direction départementale des finances publiques de l'Eure pilote un réseau d'une vingtaine de trésoreries gérant les comptes et exécutant les opérations de dépenses et de recettes de près de 1600 organismes publics locaux dans ce département (ceux-ci ont émis près de 1,6 million de factures en 2018).

Elle promeut activement l'allègement des démarches des usagers et l'amélioration du recouvrement des recettes des collectivités territoriales et des établissements publics locaux grâce à internet.

 

281