Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

73
25NOV.
Clermont-Ferrand
(
Auvergne-Rhône-Alpes
)
Partage de l'expérience usager au sein du rectorat d’académie de Clermont-Ferrand
Atelier participatif, Démo

Le rectorat est actuellement accompagné par deux designers « User Expérience » grâce à un programme de financement de la DINSIC pour mettre en œuvre une plateforme numérique dédiée à nos usagers.

Ainsi nous souhaitons qu'au coeur même de nos services, se transmettent cette approche et ses méthodes.

Nos designers proposent de partager leurs expériences professionnelles avec nos agents grâce à des ateliers.

Organisé par
Rectorat de Clermont-Ferrand

Le lundi 25 novembre en matinée 9h00 - 12h00), trois ateliers de 45 minutes sont programmés dans la salle projet des designers. Cet espace, entièrement dédié à la conduite du projet Plateforme Numérique, illustre parfaitement la démarche qui préside au design UX et servira d’écrin à des activités permettant d’interroger ce qu’est le design « Expérience Usager ».

Sur inscription, les personnels des différents services du rectorat pourront venir expérimenter les techniques du design de service et se familiariser avec le Design UX.

rectorat Clermont-Ferrand
3 av Vercingétorix
63000
Clermont-Ferrand
Inscription obligatoire
en interne - pour les personnels
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Le rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand est engagé dans une expérimentation portée par la loi ESSOC sur le référent unique depuis 2018.

L’ensemble des services académiques refonde profondément leur relation usager, en expérimentant notamment de nouvelles méthodes de travail ancrées dans l’approche design de service afin d’aboutir à de nouvelles solutions de contact entre les usagers et les services, plus simple, plus fluide et plus efficace.

Partager cette démarche en interne est essentiel !