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La Semaine de l'innovation publique

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29NOV.
Paris
(
Île-de-France
)
Oser l’évaluation participative ? (atelier d’initiation)
Atelier participatif

Durée : 1h30, doublée

Cible : agents publics, sans pré-requis nécessaire

Objectif : Dans le cadre des matinées du campus d’initiation aux méthodes participatives, cet atelier vous permettra d’avoir une meilleure compréhension des enjeux de l’évaluation participative, des conseils pour réussir une démarche, a contrario des erreurs à ne pas faire. Cet atelier est animé par Mathias BEJEAN, professeur associé à l’UPEC, membre de la Chaire d’Innovation Publique.

Organisé par
Campus de la Transformation Publique, Chaire Innovation Publique (ENA/ENSCI)

De 9h30 à 11h00 (1ère session) et de 11h00 à 12H30 (2ème session) :

Cette initiation se déroule en 3 temps de 30 min chacun, avec, à chaque fois, 20 min d’apports et 10 min de discussion.

1/ Le premier temps (30 min) sera consacré à la définition de la notion d’évaluation participative, à ses origines et objectifs initiaux, ainsi qu’à sa mise en œuvre dans le contexte actuel de transformation publique.

2/ Le deuxième temps (30 min) sera consacré à des exemples de méthodes et dispositifs afin de vous aider à réfléchir votre projet en fonction de vos objectifs.

3/ Le troisième temps (30 min) prendra la forme d’un mini-atelier de mise en pratique pour vous permettre d’identifier quels pourraient être les premiers pas à faire en vue d’intégrer une démarche d’évaluation participative dans l’un de vos projets.

 

Inscriptions

- session 1 : https://www.eventbrite.fr/e/79369940629

- session 2 : https://www.eventbrite.fr/e/79505295479

Le Lieu
77 avenue de Ségur
75007
Paris
Inscription obligatoire
Inscriptions liens Evenbrite
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Au sein de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), le Campus de la Transformation Publique permet le développement des compétences nécessaires à la transformation publique pour les agents publics de l’Etat grâce à des formations-action sur des sujets de pointe.

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