Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

564
28NOV.
Paris
(
Île-de-France
)
Libérez, Délivrez ! ... "Faire confiance pour transformer" (débat)
Conférence / Table ronde / Débat

Table-ronde. 16h30 - 18h : "Faire confiance pour transformer" 
Débat avec Jean Bassères, directeur général de Pôle Emploi et Isaac Getz, professeur et conférencier
La transformation vers des organisations plus souples, agiles et ouvertes est devenue un indispensable pour répondre aux attentes des usagers, moderniser l’État, renforcer l’efficacité et la qualité des services publics et améliorer bien-être des agents publics.  

 

 

Organisé par
Direction Interministérielle de la Transformation publique

La transformation de l’État est consubstantielle à la transformation de son organisation et de son management. La réflexion sur les modes d’organisation plus ouverts constitue un des axes prioritaires de la transformation des services publics engagée depuis 2 ans avec la certitude que celle-ci ne sera durable que si elle est accompagnée d’un changement profond des modes de fonctionnement. La transformation vers des organisations plus souples, agiles et ouvertes est devenu un indispensable pour répondre aux attentes des usagers, moderniser l’État, renforcer l’efficacité et la qualité des services publics et améliorer bien-être des agents publics.

Pour y aider, la DITP a piloté une étude intitulée "vers un modèle d’organisation plus ouvert" recensant les bonnes pratiques en matière de libération de l’organisation dans la sphère publique. À l’occasion de la semaine de l’innovation publique, nous reviendrons sur les enjeux soulevés par la transformation interne du fonctionnement de l'État.

Le Lieu de la Transformation publique
77, avenue de Ségur
75015
Paris
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

La DITP accompagne des projets ministériels et porte des projets interministériels à fort impact. Convaincue que la confiance dans les services publics et la bienveillance de l’administration sont des conditions essentielles à la réussite du programme de transformation, elle apporte son savoir-faire pour que les administrations et leurs agents deviennent entrepreneurs de leur transformation.

564