Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

122
25NOV.
Lille
(
Hauts-de-France
)
Lancement de l'incubateur "Dématérialisation et responsabilité sociétale intégrée en Hauts-de-France" lauréat du FTAP 2019"
Atelier participatif, Conférence / Table ronde / Débat

Lancement du projet lauréat 2019 du Fonds de Transformation de l'Action Publique (FTAP) "Dématérialisation et responsabilité sociétale intégrée en Hauts-de-France":

http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1996

 

Organisé par
SIILAB, laboratoire d'innovation publique/ DRJSCS HDF
DREAL / SGAR/ MDPH59/ CCAS80/ UNAPEI59/ Chair ESS

Lancement du projet lauréat 2019 du Fonds de Transformation de l'Action Publique (FTAP) "Dématérialisation et responsabilité sociétale intégrée en Hauts-de-France":

Il s’agit d’un concentrateur de 5 projets appuyé par le SIILAB, laboratoire d’innovation publique:

- Dématérialisation du formulaire d’évaluation des droits en MDPH ;

- Simplification de l’accès aux droits sociaux en mode 100% Facile à Lire et Comprendre (FALC) ;

- Création d’une plateforme ouverte publique/privée d’e-learning sur l’économie sociale et solidaire.

- Dématérialisation des procédures DREAL/ DDTM- Dématérialisation de la domiciliation par les CCAS.

http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1996

Après un pot d'accueil pour célébrer cette réussite collective. Un session de travail suivra pour organiser le projet et caler les éléments et répondre aux besoins des animateurs.

SIILAB, laboratoire d'innovation publique
35 rue Boucher de Perthes
59000
Lille
Contact
0320144250
Sur invitation
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Le SIILAB (Social Innovation and Investment Lab) désigne à la fois une démarche (+ de 150 partenaires publics et privés) et un lieu physique financé pour sa création par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA). Il a vocation à créer de nouvelles dynamiques de travail axées autour de l’horizontalité des acteurs et valoriser une démarche agile. Le lab inscrit son action dans une dynamique de transformation de l’action publique en vue d’améliorer l’accessibilité du service public aux usagers.