Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

95
29NOV.
LILLE
(
Hauts-de-France
)
Lancement de la Fabrik à POC
Atelier participatif

La Métropole Europèene de Lille sera Capitale Mondiale du Design en 2020. A cette occasion de nombreux POC (Proof of concept ou Expériences d’innovations par le design) publiques et privés vont voir le jour sur le territoire métropolitain.

La MEL lance une « Fabrik à POC » interne à cette occasion lors la semaine nationale de l’innovation publique.

Organisé par
Métropole Européenne de Lille

Cette Fabrik à POC a pour vocation d’accompagner les porteurs des POC de la MEL et des communes associées, et commencer à préfigurer l’offre de service du futur Laboratoire d’expérience d’intérêt générale de la MEL.

Ce lancement prendra la forme d’un atelier de co-conception au sein duquel les porteurs de POC auront l’occasion de partager, s’entrainer et s’entraider à analyser des offres des prestations de Design au travers de cas fictifs et réels suite à la 1ère phase d’appel d’offre réalisée auprès des groupements de Designers sélectionnés au travers de l’accord cadre du marché d’accompagnement pour prestation de Design des politiques publiques.

L’objectif sera également la réalisation d’un guide de recommandations internes à destination des futurs porteurs de POC.

MEL
1 rue du Ballon
59000
LILLE
Contact
0320212223
Evénement interne
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Avec plus d'un million d'habitants et plus de 90 communes, la Métropole Européenne de Lille est résolument orientée vers l’innovation. Désignée capitale mondiale du design en 2020, la MEL s'est engagée depuis plusieurs années déjà dans un mouvement ambitieux visant à toujours proposer un service public de qualité, et développer la créativité et l'efficacité dans nos projets.

95