Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

59
26NOV.
Bordeaux
(
Nouvelle Aquitaine
)
La douane accompagne l'innovation des Vignerons de Tutiac
Atelier participatif, Conférence / Table ronde / Débat

Dans le cadre de la semaine de l'innovation publique, le PAE de Bordeaux a décidé d'accompagner l'inovation en conseillant la cave de Tutiac dans sa démarche d'ouverture à l'export.

Cette rencontre fera l'objet pour la première fois d'un reportage vidéo afin de valoriser sur les supports numériques une entreprise dynamique. Ainsi, le PAE optimise et transforme sa réunion douane/entreprise en un évènement intéractif pouvant par la suite servir d'information aux autres professionnels du secteur.

Organisé par
Direction régionale des douanes de Bordeaux

Les Vignerons de Tutiac modernisent sans cesse leurs équipements pour répondre aux différentes normes et demandes des consommateur. Avec pour leitmotiv la satisfaction des besoins du présent en préservant les générations futurs, les Vignerons de Tutiac ont remporté l'appel à projet CASDAR du ministère de l'agriculture. Entre recherche et pédagogie, le projet, intitulé "Viticulture écologiquement performante et économiquement viable", consiste en la plantation d'un vignoble expérimental.

Le PAE de Bordeaux rencontrera la société des caves de Tutiac dans la matinée du mardi 26 novembre. Figure à l'ordre du jour, l'examen des critères de la certification OEA, la présentation du DCN et des téléservices Gamma CIEL ou encore PARCEL.

PAE de Bordeaux
1 quai de la Douane
33000
Bordeaux
Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Le pôle d'action économique (PAE) de la direction régionale des douanes de Bordeaux accompagne les entreprises dans leurs démarches. Conseil, accompagnement, certification des process, le PAE offre une gamme de service de proximité.

59