Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

142
29NOV.
Paris
(
Île-de-France
)
Histoire(s) d'algorithmes publics
Conférence / Table ronde / Débat

Emploi, petite enfance, sécurité, santé, … : aucun champ de l’action publique n’échappe aux algorithmes, qu’il s’agisse de simples calculs ou de l’intelligence artificielle. Pour autant, il est parfois difficile de comprendre comment, concrètement, les acteurs publics s’emparent de ces outils et les ont intégré dans leur pratique professionnelle d’agents publics... Etalab vous propose, en partenariat avec Loup Cellard (Université de Warwick) un temps d'échange et de débat.

 

Organisé par
Etalab - Direction interministérielle du numérique

De 16h à 18h :

Emploi, petite enfance, sécurité, santé, … : aucun champ de l’action publique n’échappe aux algorithmes, qu’il s’agisse de simples calculs ou de l’intelligence artificielle. Pour autant, il est parfois difficile de comprendre comment, concrètement, les acteurs publics s’emparent de ces outils et les ont intégré dans leur pratique professionnelle d’agents publics... 

A l’occasion de la Semaine IP 2019, la mission Etalab au sein de la Dinsic (Simon Chignard) et l’Université de Warwick (Loup Cellard) vous proposent un temps centré autour de témoignages de ceux qui conçoivent, utilisent, travaillent avec et portent un regard critique sur les algorithmes.

Le Lieu de la Transformation Publique
77, avenue de Ségur
75007
Paris
Contact
0171210170
Entrée libre et gratuite
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

La mission Etalab, au sein de la Direction interministérielle du numérique, met à disposition et utilise les données pour améliorer l'action publique. 

142