Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

91
25NOV.
Strasbourg
(
Grand Est
)
Fablab éphémère : blockchain
Atelier participatif

La blockchain est une technologie qui permet de sécuriser les transactions électroniques via un registre numérique décentralisé. Oui, mais encore ? Si vous en avez déjà entendu parler, mais que vous ne savez pas exactement ce qui se cache derrière ce mot, et surtout ce que cela pourrait apporter à l’Eurométropole et à ses habitants, ce « fablab éphémère » est fait pour vous !

Organisé par
Ville et Eurométropole de Strasbourg

Ce nouveau format d’animation, proposé par le service informatique, permet de découvrir une technologie innovante, grâce à l’intervention d’experts du sujet, mais aussi de la mettre en pratique en petits groupes au travers de tests et d’expérimentations concrètes. Après l’internet des objets, c’est la blockchain qui est à l’honneur de cette 2ème édition du fablab éphémère. Dans les collectivités, cette technologie trouve de nombreuses applications, comme le vote électronique, la gestion des données personnelles, les aides sociales ou encore les réseaux d’énergie. Nous vous invitons à participer à ce fablab éphémère qui sera animé avec le concours de Julien Brodier et Bernard Bloch, de l’association Blockchain Valley.

Eurométropole - TIPI
1 parc de l'étoile
67000
Strasbourg
Contact
0398685000
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

L'Eurométropole de Strasbourg rassemble 33 communes, dont la Ville de Strasbourg. Elle représente près de 500 000 habitants.

L'Eurométropole ambitionne de renforcer son rayonnement international, son développement économique et d'assurer, aux côtés des communes, la qualité de l'environnement, du cadre de vie et des services publics de proximité.

91