Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

263
26NOV.
Paris
(
Île-de-France
)
Expérience utilisateur et services publics numériques : quelles méthodes ?
Atelier participatif

Durée : 1h30, doublée

Cible : agents publics, sans prérequis nécessaire

Objectif : 1 heure 30 pour parler de dispositifs et processus qui permettent d’améliorer l’expérience usager des service publics numériques, avec un zoom particulier sur les tests utilisateur et les design sprints.

 

Inscriptions :

- session 1 : https://www.eventbrite.fr/e/79345232727

- session 2 : https://www.eventbrite.fr/e/79346073241

Organisé par
Campus de la Transformation Publique

Cette initiation, animée par Marine BOUDEAU (Cheffe du pôle service en ligne à la Direction interministérielle du numérique), se déroule en 4 temps :
1/ Présentation de l’offre de l’équipe design des services numériques de la DINUM
2/ Tests utilisateurs : pourquoi tester les outils avec de vrais utilisateurs ? Quels types de dispositifs de tests (Guerilla ou plus formel) ? L’équipe de service-public.fr viendra nous en parler. 
3/ Le design sprint : zoom sur celui organisé par l’Éducation Nationale cet automne. Quel est le principe ? Dans quel cadre utiliser ce dispositif ? Qu’est-ce qui a bien /moins bien marché ?
4/ Discussion ouverte

Le Lieu
77 avenue de Ségur
75007
Paris
Inscription obligatoire
Inscriptions liens Evenbrite
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Au sein de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), le Campus de la Transformation Publique permet le développement des compétences nécessaires à la transformation publique pour les agents publics de l’Etat grâce à des formations-action sur des sujets de pointe.

263