Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

292
25NOV.
GUYANCOURT
(
Île-de-France
)
CO-COCREONS LA BANLIEUE DU TURFU
Conférence / Table ronde / Débat

L’ambition de l’Hypercube entrant en parfaite cohérence avec ses propres finalités, le Département des Yvelines a souhaité profiter de la SIP pour inviter son fondateur et proposer aux participants une première approche de l’innovation sociale.

Makan FOFANA, designer natif des Yvelines et fondateur de l’Hypercube, nous présentera ainsi son projet de réinvention de l’imaginaire et ses aspirations à réenchanter la vie dans les banlieues à l’aide du design.

Organisé par
Le Département des Yvelines
L'Hypercube

La session prévoit un temps de questions / réponses pour mettre à contribution votre expertise et inspirer la réflexion de Makan sur la banlieue du turfu. Comme il le dit lui-même, tout le monde est invité à participer à l’Hypercube, car nous sommes tous banlieusards de quelqu’un à l’image de la Terre en banlieue du Soleil.

12h30 : Introduction

12h45 : Présentation de l’Hypercube et de son projet par Makan FOFANA

13h30 : Echanges

L'événement est ouvert aux professionnels de la collectivité et de ses partenaires.

Département des Yvelines - Bâtiment Alpha - Salle Georges BENIZE
11 avenue du centre
78280
GUYANCOURT
Contact
0669483831
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Le Département des Yvelines souhaite se positionner comme un acteur incontournable de l’innovation sociale sur son territoire, mais également au-delà de ses frontières géographiques.

L'Hypercube a quant à lui l’ambition de développer un environnement favorable à l'innovation, capable d'inspirer une nouvelle génération afin qu’elle propose une expérience enchantante de la vie en zone urbaine. Parce que le meilleur moyen de prédire le futur, c'est de le créer.

292