Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

112
29NOV.
Paris
(
Île-de-France
)
#AFTERSIP avec Dominique Cardon (Sciences po/Medialab)
Atelier participatif

L'afterwork, vous connaissez? C'est ce concept anglo-saxon qui consiste à aller partager un verre entre collègues après le travail. Comme on ne fait jamais les choses à moitié pendant la Semaine de l’Innovation Publique, nous on vous propose l’AFTER-SIP, un concept tout aussi cool ! Venez vivre avec nous un moment de convivialité au Lieu de la Transformation Publique chaque soir de la semaine à 18h00 (jusqu'à 20h00) pour rencontrer une personnalité au regard original sur l'innovation publique.

 

Organisé par
Direction Interministérielle de la Transformation publique

#AFTERSIP à 18h00 (fin à 20h00 !)

Dominique Cardon est professeur de sociologie à Sciences po/Medialab. Ses travaux portent sur les usages d’Internet et les transformations de l’espace public numérique. Ses recherches récentes portent sur les réseaux sociaux de l’Internet, les formes d’identité en ligne, l’autoproduction amateur et l’analyse des formes de coopération et de gouvernance dans les grands collectifs en ligne. Il conduit aujourd’hui une analyse sociologique des algorithmes permettant d’organiser l’information sur le web.

Il a dirigé la publication des numéros spéciaux de la revue Réseaux sur « les réseaux sociaux de l’Internet » (n° 152, décembre 2008), le « Web 2.0 » (n° 154, mars 2009), « Politique des algorithmes » (n° 177, avril 2013) et « Méthodes digitales » (n° 188, 2014). Il a publié La démocratie Internet, Paris, Seuil/La République des idées, 2010, avec Fabien Granjon, Mediactivistes, Paris, Presses de Science po’, 2010 (2ème éd. enrichie : 2013), avec Antonio Casilli, Qu’est-ce que le digital labor ?, Paris, Ina Éditions, 2015, A quoi rêvent les algorithmes. Nos vies à l’heure des big data, Paris, Seuil/République des idées, 2015 et, avec Jean-Philippe Heurtin, Chorégraphier la générosité. Le Téléthon, le don et la critique, Paris, Économica, 2016.

Le Lieu de la Transformation publique
77, avenue de Ségur
75015
Paris
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

La direction accompagne des projets ministériels et porte également des projets interministériels à fort impact. Convaincue que la confiance dans les services publics et la bienveillance de l’administration sont des conditions essentielles à la réussite du programme de transformation, elle apporte son savoir-faire pour que les administrations et leurs agents deviennent entrepreneurs de leur transformation.

112