Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

168
25NOV.
Aurillac
(
Auvergne-Rhône-Alpes
)
Accélérer et simplifier la prise en charge des nouveaux entrants au RSA
Atelier participatif

Démonstration et prise en main par les utilisateurs (conseillers Pôle emploi et service emploi insertion du Département ) des modalités communes et de l'outil en ligne permettant d'accélérer et de simplifier l'orientation et le démarrage de l'accompagnement des personnes orientées vers Pôle emploi par le Département.

Organisé par
Pôle emploi Cantal et Département du Cantal (pôle solidarité – direction action sociale emploi insertion)

Prise en charge rapide des nouveaux entrants au RSA: orientation rapide vers l'accompagnateur (Pôle emploi) par l'orienteur (Département), et démarrage rapide du parcours d'accompagnement (objectifs de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté).Pour cela, amélioration de la coordination entre le Département (service emploi insertion) et Pôle emploi grâce à un outil de gestion en ligne.

Démonstration et prise en main par les utilisateurs (conseillers Pôle emploi et service emploi insertion du Département ) des modalités communes et de l'outil en ligne

Pôle emploi Cantal
Parc d’activités de Tronquières – pôle immobilier d’entreprises Bât 6 14 avenue du garric
15000
Aurillac
Contact
0470465181
Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Pôle emploi est le premier acteur du marché du travail dans le Cantal avec plus de 60 collaborateurs, 3 agences et relais de proximité ainsi qu’un réseau de partenaires.

Il œuvre pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.

Le Département du Cantal est chef de file des politiques d’insertion. Il coordone le Pacte Territorial d’Insertion et cosignataire avec le préfet de la convention de lutte contre la pauvreté.

168