Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

182
25NOV.
Carvin
(
Hauts-de-France
)
[100%Inclusion] Que faire (ou pas) lors des premiers contacts ? Dialogue participatif avec des personnes éloignées de l’emploi
Atelier participatif

Concevoir des parcours orientés utilisateurs pour les publics les plus éloignés de l’emploi est au cœur de l’appel à projet « 100% Inclusion. La fabrique de la remobilisation », lancé dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, piloté par le ministère du Travail.

Lauréat de l’appel à projets « 100% Inclusion », le projet Dest1 porté par Vitamine T et la Sauvegarde du Nord vise à remobiliser et accompagner vers l’emploi 1000 jeunes et demandeurs d’emploi.

Organisé par
Ministère du travail

Lors de cet atelier, l’équipe du « hub » Dest1 de Carvin renverse une nouvelle fois les rôles et se fait conseiller par les personnes accompagnées sur ce que peut être une posture d’accompagnement vers l’insertion pour des personnes éloignées de l’emploi.

Dest1
66, rue Salvador Allende
62220
Carvin
Contact
0144382899
Plus d'informations sur l'organisateur

L’équipe du labe2i de la DGEFP au sein du ministère du Travail, a pour vocation d’accompagner les lauréats des Appels à Projets du Plan d’Investissement dans les Compétences. L’objectif de cet accompagnement est de permettre aux lauréats de faire murir leurs projets dans une logique expérimentale, d’évaluer leurs apprentissages et d’entrer dans une dynamique collective.

 

182