Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

495
20NOV.
Paris
(
Île-de-France
)
Venez-vous initier au sketchnote !
Atelier participatif

Marre des comptes rendu de réunion littéraires à rallonge ? Envie d’innover dans la prise de note ? Venez-vous initier au sketchnote dans un des ateliers de 30 minutes mardi 20 novembre de midi à 14H au centre de documentation pour mieux apprendre et mémoriser, mieux former, mieux communiquer, résoudre plus facilement des problèmes complexes et co-construire des solutions !

 

Organisé par
Service du Premier ministre - Direction des services administratifs et financiers

Nouvelle méthode de prise de note, le sketchnote se développe depuis quelques années et consiste à prendre des notes de manière visuelle et textuelle. Outre la dimension ludique, il permet surtout de mieux mémoriser des contenus par l’image et la mise en scène d’éléments graphiques combinés les uns aux autres. De plus en plus utilisé dans la sphère publique, notamment pour faciliter la compréhension des parcours usagers ou des processus décisionnels complexes, nous voulons profiter de la semaine de l’innovation publique pour l’infuser à plus large échelle.

12H - 14H
Centre de documentation de Ségur
20 avenue de Ségur
75007
Paris
Contact
0186695514
Professionnels
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Du personnel à l'informatique, en passant par le budget et la logistique, la Direction des services Administratifs et Financiers (DSAF) gère tout ce qui est relatif au soutien des services et organismes rattachés au Premier ministre. Le centre de documentation de Ségur est un lieu ouvert aux agents publics, où retrouver un grand nombre de ressources thématiques, en versions papier et numériques.