Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

449
Du 19 au 20Du 22 au 23NOV.
LILLE
(
Hauts-de-France
)
une Direction des Moyens Généraux en "expérience client"
Atelier participatif, Concours / Remise de prix, Démo, Autre
: workshops, vis mon job, meet dating

Dans une collectivité territoriale de 11 000 agents répartis sur un territoire de près de 6 000 km², la qualité de la relation entre les services clients et la Direction des Moyens Généraux est essentielle.

Le projet vise à mettre en place des échanges formels pour concrétiser cette "expérience client".

 

Organisé par
Département du Nord - Direction des Moyens Généraux

Après le succès de « Vis mon Job à la DMG » en novembre 2017 et l’avis unanime de reproduire l’expérience en l’élargissant, la DMG AMIE : Agile, Moderne, Innovante et Experte part à la rencontre de ses « clients » de l’Avesnois. Cette initiative est basée sur des contacts et des collaborations mis en place dans le cadre du projet A3 : Administration Agile en Avesnois.

Au pôle multiservices de cet arrondissement, toutes les politiques départementales au service des usagers sont représentées et portées par des agents aux métiers variés : social, voirie, éducation, culture, environnement et bâtiment.

Deux étapes majeures sont prévues :

  • la première, lors de la semaine de l'innovation publique : démonstrations, exercices, échanges sous forme de workshops entre cadres et agents, préparant la seconde :
  • un vis job élargi entre les 200 agents de la DMG et les 750 du territoire de l'Avesnois début 2019.

 

On ne connait jamais mieux l'autre que lorsqu'on partage son quotidien professionnel !

Les responsables d’équipes de la DMG (accueil/huissier, courrier, imprimerie, entretien/réception,logistique, achats, prestations, marchés, incendie/sûreté) sont mobilisés, iront à la rencontre de leurs clients de l’Avesnois pour présenter leurs missions et réciproquement.

Ces grands rendez-vous se dérouleront les lundi, mardi, jeudi et vendredi de la semaine de l’innovation à Lille et à Avesnes.

Chacun d’entre eux (responsables de services, d'équipes, d’UT…) aura pour mission d’illustrer de façon innovante et ludique  les missions de leurs équipes respectives. Tous les métiers seront présentés, de l’assistante sociale à l’huissier, de l’acheteur à la secrétaire médico-sociale, du technicien voirie à l’agent d’entretien.

Ces rencontres permettront aux agents de découvrir l'activité de leurs collègues et de s’inscrire dans le cadre d’un vis mon job d’une journée ou deux journées début 2019.

A l'issue de l'opération, un concours de la qualité de service sera organisé et permettra de récompenser l'équipe qui se sera particulièrement distinguée.

9h - 17h
Hôtel du Département
51 rue gustave delory
59047
LILLE
Contact
0359736385
Professionnels
Entrée libre et gratuite
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

voir chapitre "plus de détail sur votre événement"