Vous êtes ici

La Semaine de l'innovation publique

354
22NOV.
Marseille
(
Provence-Alpes-Côte d'Azur
)
Faciliter l'accès aux service sociaux
Atelier participatif

Où puis-je aller manger un repas chaud ? Qui peut m'aider à trouver un logement ? : les questions sont multiples et les réponses éparses.

Professionnels du secteur social, bénévoles, personnes en recherche d'emploi ou rencontrant une difficulté d'accès aux informations utiles, venez co-construire l'outil de demain qui vous permettra de répondre à vos questions et de vous orienter sur votre territoire en seul clic ou en un seul coup d'oeil, c'est à vous de décider!

Organisé par
Insolab et Laboratoire Pôle Emploi PACA

A plusieurs reprises et notamment lors des assises régionales de la lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, il a été fait le constat, collectivement, que de nombreux services étaient offerts aux personnes en difficulté mais que ceux-ci sont peu ou pas connus des professionnels et des personnes accompagnées.

L'objectif d'Insolob et du lab de Pôle Emploi est d'aboutir à la création d'un support ergonomique recensant l'offre des services les plus demandés par les bénéficiaires. Pour cela, il convient d'identifier les besoins prioritaires des personnes accompagnées et d'échanger sur le support qui pourrait être le plus adapté.

9h00
Lab Pôle Emploi
34 rue Alfred Curtel
13010
Marseille
Contact
0483246243
Professionnels
Tout public
Inscription obligatoire
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d'informations sur l'organisateur

Cet atelier est proposé par le laboration d'innovation publique du Var (INSOLAB) et le laboratoire d'innovation de Pôle Emploi PACA.

Il accueillera des professionnels, bénévoles, personnes accueillies dans des structures d'hébergement, en recherche d'emploi et des étudiants.

Les participants pourront, grâce à des méthodes innovantes et ludiques, déterminer leurs besoins et s'essayer au prototypage.