Vous êtes ici

Le Mois de l'innovation publique

107046
Présentation du Mois de l'innovation publique

Vous êtes manager ou agent public et vous travaillez sur des projets d'innovation publique ? Et si vous organisiez un temps fort, petit ou grand, à l'occasion du Mois de l'innovation publique ?  

Pour sa 7ème édition, la Semaine de l'innovation publique devient le Mois de l’innovation publique. La philosophie est inchangée mais vous disposez de tout le mois de novembre pour tenir votre événement ! 
 

Le Mois de l'innovation publique est largement ouvert aux citoyens. Vous êtes un citoyen curieux de l'innovation publique ? Le programme complet sera disponible sur notre site dès le mois de septembre ; il sera enrichi au fur et à mesure du référencement des événenements. Une large partie des événéments proposés est ouverte aux usagers.

Pour les organisateurs publics, des retours d’expériences, des propositions de formats d'évènements innovants, et un kit clés en main pour vous aider dans votre réflexion et votre organisation sont disponibles dans la partie "organisateur" de notre rubrique "Mois de l'innovation publique".

Besoin d'un conseil ? d'une idée de format ? Contactez-nous : mois.innovation.publique@modernisation.gouv.fr

Le formulaire de référencement sera ouvert à partir de septembre 2020

> Retrouvez ici tous les outils pour organiser vos évènements

La programmation est ouverte à tous et à tous les sujets d'innovation. Elle permet aux professionnels et au grand public de :

  • découvrir et comprendre ce que recouvre l’innovation publique, les nouvelles méthodes de conception des politiques publiques qu’elle propose et les finalités qu’elle poursuit (amélioration de la qualité de service, accompagnement du changement, développement de l’administration numérique…) ;
  • rencontrer les hommes et les femmes qui innovent dans le secteur public ;
  • participer à l’élaboration de nouveaux services publics, contribuer à leur amélioration et appréhender les enjeux de l’innovation publique dans le cadre de la transformation de l’administration du 21e siècle.

 

L’innovation publique, c’est quoi ?

L’innovation publique est un mouvement de fond qui irrigue le secteur public : elle désigne une administration en mouvement, qui promeut l’innovation dans les services publics, de la conception à la mise en œuvre des politiques publiques. Ce mouvement est fait d’initiatives concrètes, tant pour l’usager que pour l’administration elle-même, portées par les acteurs publics (services de l’État, opérateurs, collectivités, hôpitaux) sur l’ensemble du territoire, et dans toutes les administrations.

L’innovation publique est un vecteur de réussite de la transformation de l’administration française dans le cadre de la réforme de l’État.

 

Un événement organisé par la Direction interminitérielle de la transformation publique

 

           

Pour rappel, la Semaine de l’innovation publique 2019 c’était ça !

 

 

107046