Vous êtes ici

Home

3522
oups.gouv.fr : prévenir les principales erreurs commises par les usagers dans leurs déclarations à l’administration
04.06.19

Déménagement, naissance, retraite, perte d’emploi, déclarations douanières… Le nouveau site oups.gouv.fr a vocation à recenser les principales erreurs commises par les particuliers et les professionnels dans leurs démarches administratives pour les aider à les anticiper.

Construit par évènement de vie, le site oups.gouv.fr permet à l’usager de trouver facilement des informations simples et accessibles pour éviter les erreurs vis-à-vis des administrations et opérateurs de service public. Le site présente déjà 17 évènements de vie pour les particuliers, 6 pour les entreprises, et une centaine d’erreurs courantes, avec des conseils et des liens utiles le cas échéant.

Après plusieurs mois durant lesquels la DITP a travaillé pour rendre effectif le droit à l’erreur, oups.gouv.fr devient un allié de poids pour enclencher une dynamique de transformation de l’action publique !

Le site internet vient, en effet, aider les administrations à anticiper les erreurs, dans une logique de pédagogie, de transparence et d’accompagnement constant des particuliers comme des entreprises dans leurs démarches vis-à-vis de l’administration.

En mettant en place une plateforme simple à utiliser, l'administration s'assure que les usagers pourront plus facilement éviter de commettre les erreurs les plus fréquentes.

 

 

3522