Vous êtes ici

Home

2347
[Initiatives] Spécial Professionnels de santé
10.04.20

Proposer une solution numérique aux soignants, proposer un appartement, tenter la création d'un respirateur peu coûteux avec un minimum de matériaux... Les idées pour aider les professionnels de santé ne manquent pas. En voici quelques-unes, qui pourraient leur faciliter la vie ou permettre de parer au plus presser face au manque de matériel.

  • Assistance publique hôpitaux de Paris

Conception et d’impression 3D pour lutter contre le COVID-19 en Île-de-France et répondre aux besoins sanitaires urgents des soignants.
Je consulte la platforme

  • Beta.gouv.fr

> La communauté beta.gouv.fr propose une aide numérique d'urgence pour les professionnels de santé. Un Google.doc recueille recueille les besoins (non médicaux) de cess professionnels pour développer une ou plusieurs solutions numériques adaptées à l'organisation de renforts et contributions citoyennes.
Remplir le Google.doc de beta.gouv

> Durant la crise sanitaire liée à l'épidémie du COVID-19, Santé publique France se charge de surveiller et de comprendre la dynamique de l'épidémie, d'anticiper les différents scénarios et de mettre en place des actions pour prévenir et limiter la transmission de ce virus sur le territoire national. Elle receuil les données de SOS médecins et des urgences hospitalières.
Je consulte les données

  • AirBnB

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a sollicité la plateforme de location Airbnb pour mettre des logements à disposition du personnel soignant des hôpitaux, des EHPAD ainsi que des travailleurs sociaux et bénévoles mobilisés dans les centres d’hébergement. Des hôtes volontaires pourront y proposer des logements gratuits à ceux qui en auraient besoin pour se rapprocher de leur lieu de travail.
Je propose un logement ou j'ai besoin d'être hébergé(e)

  • Le Sénat

Le Sénat lance un questionnaire auprès des personnels soignants, pour une "remontée de terrain" face à la crise.
Je souhaite répondre

  • Minimal universal respirator

Le M.U.R. se concentre sur la création d'une respirateur à bas coût et facilement reproductible. Attention, le modèle proposé est un prototype en cours de validation.
Je vais voir de plus près cette initiative

  • J'aide l'hôpital

Un site qui centralise toutes les demandes d'aide face au Covid-19. Pour les entreprises et les particuliers, mais aussi pour le personnel médical.
Je consulte le site

2347