You are here

Outils et méthodes pour transformer

1066 reads
[Défis cartes blanches] Découvrez le tuto et les outils pour postuler à l'appel à projets !
06.11.18
[Défis cartes blanches] Découvrez le tuto et les outils pour postuler à l'appel à projets !

Agent public, vous avez décidé de postuler à l’appel à projets « Défis Cartes Blanches » mais vous avez un peu de mal à remplir votre dossier de candidature ? Pas de panique, vous trouverez ci-dessous une vidéo tuto et trois documents pour vous aider et vous guider pas à pas.

Vous êtes agent public, vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice d’un service public de demain ? En dépit de votre investissement au quotidien dans vos missions, la satisfaction de vos usagers n’est pas toujours au rendez-vous ? Vous êtes convaincu qu’en s’y prenant autrement, on pourrait faire mieux ? Contre l’illettrisme, contre le décrochage scolaire, pour réduire l’attente dans les services d’urgence,… vous pensez qu’on n’a pas tout essayé ?  Proposez le défi que vous souhaitez relever dans le cadre de l’appel à projet « Défis Cartes Blanches » avant le 7 décembre 2018 !

On vous accompagne !

Les équipes de la DITP vous accompagnent dès l’identification de votre défi. Que vous soyez simplement curieux, hésitant à franchir le pas ou déjà très motivé, contactez-nous à l’adresse : defiscartesblanches.ditp@modernisation.gouv.fr

La DITP organise des ateliers pour vous accompagner dans les travaux préalables à votre candidature. Un second atelier se tiendra vendredi 9 novembre 2018 de 14h à 17h dans les locaux de la direction interministérielle de la transformation publique. Inscrivez-vous ici.  

Vous pouvez être autonome aussi avec les tutos ci-dessous !

Si vous ne pouvez pas venir ou nous contacter, n'hésitez pas utiliser nos supers guides réalisés avec amour rien que pour vous. Ils vous guideront pas à pas dans la préparation de votre dossier de candidature :

Un tuto vidéo pour vous guider pas à pas

 

 

 

L'appel à projet « Défis Cartes Blanches », c'est quoi déjà ?

Dans le cadre du fonds pour la  « Transition numérique de l’Etat et modernisation de l’action publique » du Programme d’Investissement d’Avenir, la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), le secrétariat général pour l’investissement (SGPI), et la Caisse des dépôts et des consignations ont lancé, en septembre dernier, l’appel à projets « Défis Cartes Blanches » à destination de tous les agents publics. Cette initiative vise à leur donner les moyens nécessaires pour innover dans leur façon de rendre le service public ou de mettre en œuvre les politiques publiques.

L’objectif : améliorer l’impact de ces politiques publiques et augmenter la satisfaction des usagers.